Chroniques du Num Oluur

*English version here

Chapitre I: La Tempête des Dieux

This image has an empty alt attribute; its file name is storm-of-the-gods.jpg
Boite de jeu V1, design très impressionant!

Num Oluur, monde hostile peuplé de tribus nomades errant sur des terrains arides et battus par le Vaal Er Num, vent primaire et incontrôlable. Terrain de jeu des Dieux, Num Oluur ne peut abriter aucune civilisation durable.

La prophéties racontent que seul un Dieu pourrait être capable de capturer la Vaal Er Num ou de construire un sanctuaire pour protéger les hommes et leur permettre de vivre enfin en paix. Les Dieux se sont lancés dans une lutte féroce pour réaliser cette prophétie et prendre place au sommet du Panthéon de Num Oluur.

Voici donc le monde dans lequel se déroule la “Tempête des Dieux”. Le jeu constitue le premier chapitre de ce qui sera une trilogie ludique (à venir rapidement je l’espère!).

Le jeu commence sur un plateau vide au centre duquel le pion représentant le Val Er Num est placé. Le principe est ensuite simple: à tour de rôle, les joueurs déplaceront le vent primaire et tenteront de l’encercler ou de construire un culte à leur Dieu suffisamment solide pour résister à la puissance destructrice du Val Er Num.

En direct du champ de bataille!

Du hasard, un peu de stratégie et de la gestion d’une ressource limitée, voici les composantes de le “Tempête des Dieux”, dont les parties devraient durer autour de 30-45 minutes et être accessibles à partir de 10 ans.

Les jeux de société étant synonymes de temps passé en famille ou entre amis, une bonne ‘B.O.’ est indispensable! Et en termes d’histoires de combats entre divinités, ce long morceau de Rush est un sommet:

Et pour les histoires de vent, évidemment, le chef d’oeuvre d’Alain Damasio ‘La Horde du Contrevent’ est aussi disponible avec une musique originale.

Pour Jouer….

  • les règles sont ici!
  • un plateau de jeu en version A4 est ici, on peut en assembler 4 pour disposer d’un plateau de taille raisonnable.
  • des modèles sont ici pour les tuiles et la Rose de Vents.
  • pour les différents pions, constructions et le Val Er Num…fouillez vos tiroirs, boites de jeu ou votre imagination!
  • pas de dé 8 faces? pas de souci! un simulateur est ici, ou encore mieux un modèle de construction est ici.

Bonne chance pour traverser la “Tempête des Dieux”!

Fichier:Tempête et rage. Peinture à l’huile. Mohamed Aib, mai 2001..jpg
Tempête et rage. Peinture à l’huile. Mohamed Aib, mai 2001.
%d bloggers like this: